PROTECTION CONTRE LES INONDATIONS

PORTE ÉTANCHE À L’EAU

Référence

HHS

Ce système de protection peut être appliqué aux bâtiments neufs ainsi que pour mettre en protection des bâtiments plus anciens.
La porte de protection anti-crue consiste, d’une part, en un vantail stable conçu comme un cadre en aluminium garni des deux côtés par des plaques en aluminium. Ce vantail se ferme sur un encadrement en inox couvrant les quatre côtés de l’ouverture à protéger. L’encadrement en inox est pourvu d’un joint spécial susceptible d’adaptation, résistant aux rayons UV et qui, par sa conception, est protégé de manière mécanique.
Le corps de barrage est fixé à l’encadrement par des charnières. Un levier avec 2 ou 3 points d’arrêtage fixé sur le vantail sert à fermer la porte. La fermeture de la porte HHS se fait selon le principe de la fermeture d’une porte classique. Lors du mouvement de fermeture le vantail est pressé contre le joint sur les quatre côtés de l’encadrement assurant ainsi l’étanchéité du système. Cette construction permet une étanchéité sur les deux sens d'arrivée de l'eau. Le système d'ouverture et de fermeture est réversible. Matériel certifié pour une colonne d'eau supérieure à 10m.
Une gamme complète de barrières anti inondation ou batardeaux est accessible sur le lien suivant : barrière anti inondation Alu Safe
Conforme accessibilité PMR (seuil 20mm)
Matériel de l‘encadrement :

  • Version standard: 1.4301
  • En option : S235JR, galvanisée et revêtue d’une couleur RAL.

Matériel du vantail :

  • Version standard: aluminium traité
  • En option: De l‘aluminium revêtu d’une couleur RAL ou inox
Porte étanche HHS 225x300

Porte anti inondation 225x300