PROTECTION INONDATION MANDELIEU LA NAPOULE (dpt 06)

19 Déc 2021

Suite aux dernières inondations d’octobre 2015 et 2018 , la mairie de Mandelieu La Napoule a validé l’étude et l’installation de batardeaux automatiques sur 20 copropriétés, pour une budget moyen de 1.5 MEuros

Dans le but de protéger les biens et les personnes, 24 barrières pollu gate ont été installées sur les copropriétés. Avec des hauteurs de protection inondation très importante (près de 1.95 m), l’ensemble du projet vient de se terminer.

Pollu Gate
Batardeau automatique

Les tests en eaux ont permis de démontrer l’efficacité du dispositif de protection inondation. Après 4 mois de chantier , les batardeaux automatiques entièrement en inox sont opérationnels. Ce matériel bénéficie d’une garantie constructeur de 10 ans, et d’une certification TUV (organisme de contrôle) 100% étanche.

La ville de Mandelieu la Napoule a depuis 8 ans déjà installé près de 50 barrières anti inondation pollu gate. A ce jour, 27 barrières POLLU GATE se sont déjà déclenchées suite à des crues subites sur la région.

Principalement utilisé pour la protection des parkings souterrains, ces batardeaux fonctionnement sans aucune énergie électrique, pneumatique ni intervention humaine.

En situation d’inondation, lors de son déclenchement un signal GSM est émis pour informer les personnes en charge de la protection inondation de résidence. Ce dispositif d’information fonctionne grâce à un panneau solaire ce qui le rend complément autonome.

Les barrières pollu gate équipent et protègent à ce jour plus de 800 parkings publics ou privés dans toute le France. Les premières installations datent 1999.

Batardeau passifs

Nos batardeaux passifs nécessitent une maintenance annuelle très limitée grâce à nos équipes agréées sur toute la France. Ces équipes réalisent également les études et travaux de maçonnerie nécessaires à l’implantation de nos batardeaux automatique Pollu Gate.

Prochain chantier important sur la ville de Bruxelles ou notre barrière est référencée depuis 15 ans et équipe déjà une vingtaine de bâtiments publics.