Porte étanche à l’eau anti inondation (dpt 77)

2 Fév 2022

Mise en place de porte étanche type HHS. Ces portes étanches à l’eau permettent de protéger contre les inondations les accès et zones sensibles. Ce chantier a permis l’installation de 12 portes étanches anti inondation. Ces portes étanches ont été installé en niveau -1 et -2 pour des colonnes d’eaux allant jusqu’à 7 mètres. Ce bâtiment présentant un fort risque d’inondation en région Parisienne, il était prioritaire de protéger contre les inondations les pièces de stockage et les accès TGBT.

Ces portes étanches HHS se manipulent simplement par une seule personne. La structure de la porte étanche est en inox et acier traité. Une installation des 12 portes étanches par trois équipes durant 4 jours à suffit pour protéger contre les inondations les accès concernés. Ce dossier a été réalisé pour un budget avoisinant les 150 000 euros

 

Pollu Gate
Batardeau automatique

Les portes étanches ont été réalisées sur mesure sur des largeurs d’ouvertures allant jusqu’à 2.5 m. Ce modèle de porte étanche peut également être réalisé en double battant afin de limiter l’encombrement de la porte étanche lors de l’ouverture. Afin de permettre le passage de matériel de manutention et personnel ces portes sont conformes PMR avec un seuil au sol de hauteur maximum de 20 mm.

Ce matériel de protection contre les inondations bénéficie d’une certification classe 1 par le TUV Nord. La maintenance annuelle est réalisée par nos équipes avec test de bon fonctionnement et remplacement des pièces d’usure.